Le restaurant

Un cadre élégant, une cuisine raffinée

Le chef

L’accent porté sur les produits régionaux

Originaire de l’Ain, Dominique Gérard fait partie de ces chefs dont la volonté en cuisine est de découvrir et sublimer la quintessence de chaque produit. Formé dans plusieurs maisons parisiennes, son expérience s’enrichit en France et en Suisse. C’est en 1992 que le Chef s’installe à Nevers, pour, en 2005, vivre l’expérience du Bengy et afficher sa cuisine authentique teintée de créativité.

L’équipe

un travail régulier et innovant

Le Chef a su s’entourer d’une brigade dynamique, à même de proposer des plats fins et gourmands, ainsi que des prestations qualitatives en salle ou en terrasse.
Romain et Jérémy accompagnent le Chef en cuisine. Patrick vous conseillera sur les vins, Ambre et Céline pour le service en salle. Sans oublier Dominique, l’épouse du Chef, qui vous accueillera dès votre arrivée.

La salle

vivez des moments uniques

Un cadre élégant pour deux salles pouvant accueillir jusqu’à 64 couverts. Pour une escapade en terres nivernaises, en famille ou entre amis ou à titre professionnel, laissez-vous séduire par l’atmosphère conviviale et les tonalités naturelles qui vous mèneront jusqu’à la terrasse. Un seul service en salle vous assure des instants de partage et des prestations à la hauteur de vos attentes.

La cave

Des vins de finesse et d’élégance

Les vins ont une place d’honneur au Bengy. C’est à partir d’une nuance, de longueurs en bouche et de puissance qu’un vin sera choisi puis le plat qui s’harmonise avec. La carte affiche près de 150 références, des vins hors pair, de grands crus, et une place de choix pour les vins du Val de Loire. Un accord mets et vins, proposé par Patrick, qui enchantera vos papilles.

Historique

Un passé riche en souvenirs

Plantons le décor : les années 50, les bords de la N7, la verte campagne nivernaise… et Le Café des Sports. Ambiance bon enfant d’un petit bistro local qui deviendra dès 1953  le Relais du Bengy. Les familles s’installent et défilent, passant d’une cuisine de famille à l’esprit routier à une gastronomie plus marquée. Dominique Gérard prends les rennes en 2005 et Le Bengy distille ses effluves au fil des saisons.

La carte

Un voyage gustatif

Laissez-vous séduire